Kinshasa: 5 membres d'une même famille meurent dans un incendie à Limete

Paysage urbain de la ville de Kinshasa, 2004.

Cinq personnes d’une même famille ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré la nuit de mardi 28 juillet au quartier Mombele, dans la commune de Limete, à Kinshasa. Selon des témoins, cet incendie dont l’origine demeure encore inconnue a provoqué des dégâts matériels importants.

Le feu s’est déclaré autour de 1 heure du matin et s’est très vite s’est très vite répandu dans la maison de trois chambres, un salon et une cuisine. Le père, la mère et leurs trois enfants sont tous morts dans ce drame. Seules quatre personnes ont pu être sauvées de ce sinistre grâce au concours des voisins.
Les corps des victimes sont gardés à la morgue de l’Hôpital Bondeko, dans la commune de Limete.
L’incendie survient dix mois après que les installations de la société Industrie Pétro Service (IPS Congo) est partie en fumée, à Kingabwa dans la même commune de Limete.
Cette société spécialisée dans la vente de produits et de matériel anti-incendie et dans la formation des sapeurs-pompiers avait perdu un important lot de matériels.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)