Sankuru: 17 morts dans un accident de circulation à Lusambo

Transport en commun sur une avenue de la ville de Mbuji-Mayi le 18/9/2012 au Kasaï-Oriental. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dix-sept personnes sont mortes et quinze autres grièvement blessée dans un accident de circulation, survenu jeudi 30 juillet, sur la route Lusambo-Lubefu, dans la nouvelle province du Sankuru. Selon des témoins, un camion en provenance de la localité de Shenga, dans le secteur de Ndjovu, en territoire de Lubefu, s’est renversé dans le village Epindu, à l’entrée du pont sur la rivière Bumbi, située à plus ou moins 50 km de Lusambo-centre.

Les mêmes sources rapportent que le véhicule accidenté transportait le reste de matériaux ayant servi à la construction du pont jeté sur la rivière Lodjo, en territoire de Lubefu.

Sur le chemin à destination de Lusambo, le conducteur se complait à récupérer tous ceux qui font de l’autostop, y compris leurs colis voire des vélos.

Il y a également des sacs de riz qui sont chargés sur le camion. La surcharge va rendre difficile la manipulation de l’engin et met le conducteur en difficulté de négocier un virage, juste avant d’entrer dans le pont sur la rivière Bumbi.

A (re) Lire: Kasaï-Oriental: 4 morts dans un accident de circulation à Mbuji-Mayi

Le camion va terminer sa course dans un ravin à côté du pont et toutes les roues en l’air, affirment des sources concordantes.

Le conducteur a réussi à prendre le large et son gérant est admis dans un centre hospitalier de la place.

Pour l’instant, la police locale s’organise pour ramener les blessés dans les structures des soins, et les morts dans leurs familles respectives.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner