Nouvelles provinces : un sénateur de la MP reconnait un « couac » en Ituri

Nouveau siège du parti politique MSR le17/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le sénateur Ruhigwa Baguma du Mouvement social pour le renouveau (MSR), membre de la Majorité présidentielle, a reconnu un « couac » dans le processus de démembrement des provinces en République Démocratique du Congo. Dans une déclaration faite vendredi 7 août, il a estimé que cette opération n’a pas été bien étudiée, faisant notamment allusion aux problèmes de lutte de leadership en Ituri.

« L’installation de nouvelles provinces n’a pas été bien étudiée. Il ne fallait pas qu’il y ait une rupture. Il y a en effet eu un petit couac », a-t-il déclaré.

Le sénateur Ruhigwa fait remarquer des agitations à la tête de l’administration de l’Ituri, au service des transports et voies de communication ainsi qu’à la Direction générale des recettes de l’ex Province Orientale.

Dans les deux premiers services, il y aurait une lutte de leadership qui tendrait à paralyser ces secteurs vitaux de la nouvelle province.

Mais le sénateur reste optimiste :

« L’Etat congolais n’est pas mort. La solution appropriée pour chaque cas précis sera obtenue, et ce, le plus rapidement possible. »

Le sénateur Ruhigwa Baguma a aussi appelé toutes les forces politiques de la nouvelle province de l’Ituri à mettre fin à leurs querelles.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)