RDC : la SCTP réhabilite la voie ferrée Kinshasa-Matadi

Un homme passe devant des voitures de train urbain à la gare centrale de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Société commerciale des transports et ports (SCTP) a réhabilité il y a peu la voie ferrée Kinshasa-Matadi. Avec cette réhabilitation, le train voyageur régulier entre ces deux villes reprendra ses activités à partir du 22 août, a annoncé lundi le directeur général de cette entreprise de l’Etat, Kimbembe Mazunga à Radio Okapi.

«Aujourd’hui, il y a des sections qui assurent 90 km/heure. Nous avons callé la vitesse moyenne à 55 km/h. Ce qui fait que le temps de parcours moyen est de 6 heures et demi entre Matadi et Kinshasa. C’est un record par rapport au train express», a affirmé Kimbembe Mazunga. Il estime que le train voyageur rénové permettra aux passagers de voyager dans des conditions viables.

Les prix à bord varieront selon les classes, précise Kimbembe Mazunga.

«La classe de luxe coûtera plus que le coût du voyage par taxi ou taxi-bus. La 2e classe coûtera moins de 20 dollars américains et un repas sera prévu», a dit le Directeur général de la SCTP.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner