Médias : les Kassapardes pour la révision des programmes

Les anciennes de l’Université de Lubumbashi appellent les responsables des médias à revoir le contenu de leur programme. Elles l’ont déclaré vendredi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Ces femmes regroupées au sein des « Amis de Kassapa » constatent que les médias congolais ne remplissent plus leur rôle d’informer d’abord, d’éduquer ensuite et enfin de distraire. Ces anciennes étudiantes de l’UNILU veulent lutter contre certains programmes proposés qu’elles qualifient de «médiocres».

Mme Gertrude Ebamba, coordinatrice de cette association, constate un vide en matière de censure ou de mesure pour arrêter le dérapage constaté dans certains médias. C’est pourquoi son association entend mener des actions concrètes auprès de la population pour l’assainissement de l’espace médiatique.

Aux responsables des médias, Mme Ebamba leur demande de « relancer la bonne éducation dans leurs chaînes ». «Je ne dis pas que tout le monde est médiocre. Mais on ne sent pas la rigueur dans le recrutement des professionnels des médias, on ne sent pas la commission de censure, il y a beaucoup de lacunes, on ne sent pas le politique… », a-t-elle affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)