Mbandaka : 2 juillet, cloture de l'année scolaire 2006-2007

La clôture de l’année scolaire est effective ce lundi 2 juillet 2007 dans la plupart des écoles de l’Equateur. Mais les élèves de plusieurs autres établissements, devront attendre encore quelques jours avant de connaître leurs résultats, rapporte radiookapi.net

Les élèves de Mbandaka se dirigaient vers leurs écoles respectives pour la proclamation des résultats. Si beaucoup ont été contents, plusieurs autres se plaignaient d’être privés de leurs bulletins. Cela est dû au non paiement de tous les frais scolaires.
D’autres écoles, notamment les écoles privées alliées à la Sonepa connaîtront la proclamation des résultats au courant de la semaine.

De nombreux élèves de Gbadolite ont reçu des bulletins non cartonnés, faute de matériel. Certains écoliers de Gemena n’ont pas obtenu leurs bulletins, parce qu’ils n’avaient pas payé tous les frais. Le ministre provinciale chargé de l’Education demande aux chefs d’établissement d’être souples.
Pour le ministre Bindaba, les chefs d’établissements scolaires ne doivent pas refuser de remettre les billets de vacances aux élèves. Cette situation pourrait porter préjudice aux élèves.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (75)
élection (68)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)