L’Institut des musées nationaux du Congo se dote d’une salle d’exposition moderne à Mont Ngaliema


Joseph Ibongo, directeur général de l’Institut des musées nationaux du Congo ©Radio Okapi


Viviane Baeke, chercheuse et conservatrice ©Radio Okapi

Henry

Henry Bondjoko, commissaire général de cette exposition ©Radio Okapi

11 mars 1970 – 11 mars 2010, exactement 40 ans, jour pour jour depuis que l’Institut des musées nationaux du Congo a vu le jour. Pour marquer ce 40ème anniversaire, l’Institut des musées nationaux du Congo inaugure pour la circonstance, à son siège, au site du Mont Ngaliema, une grande salle d’exposition moderne permanente.

Le professeur Joseph Ibongo, directeur général de l’Institut des musées nationaux du Congo, Henry Bondjoko, commissaire général de cette exposition permanente et Mme Viviane Baeke, chercheuse et conservatrice à la section de l’ethnographie du Musée royal de l’Afrique centrale, Musée de Tervuren de la Belgique nous convient à une visite guidée dans cette nouvelle salle avec Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)