10ème anniversaire de la mort de Tshitenge N'sana, souvenirs...

Cela fait exactement 10 ans (20 mars 2000 – 20 mars 2010) que mourrait Sylvain Tshitenge N’sana, homme de théâtre congolais. A cette occasion, une messe d’actions de grâce a été dite, vendredi, en la cathédrale Notre Dame de Lingwala.

Cette messe était précédée par une cérémonie de pose de la pierre tombale au cimetière de la Gombe où repose l’illustre disparu.

Madame Marie Thérèse Lengole, la veuve Tshitenge N’Sana, évoque les souvenirs de son mari, dans un entretien avec Jean Marc Matwaki:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Tshitenge Nsana est décédé le 20 mars 2000, à l’age de 58 ans. Le géniteur du groupe théâtral Salongo a hissé plus haut, vers les années 80 déjà, la bannière du théâtre congolais avec le célèbre théâtre de Chez nous.

Tshitenge N’sana avait également réalisé un film intitulé « Illusions mortelles».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)