Modeste Mutinga publie «RD Congo, la République des inconscients »


Modeste Mutinga

«RD Congo, la République des inconscients », est le titre de l’ouvrage que vient de publier le sénateur Modeste Mutinga, patron du groupe de presse « Le potentiel ». Les Congolais n’ont pas gagné la guerre des mines et du pétrole à cause de l’inconscience de leurs dirigeants, estime Modeste Mutinga.

Le titre du livre est à la fois une interpellation et une provocation de l’esprit, d’après Modeste Mutinga.

«Hier, c’état la guerre des mines, aujourd’hui, c’est la guerre du pétrole et demain, ça sera le tour de l’eau», prédit l’auteur dans son oeuvre.

Pour le rapporteur du Sénat, cette inconscience est à la fois politique, administrative et même sécuritaire en République démocratique du Congo.

La responsabilité de cette inconscience, d’après lui, est collective et  ne peut être individualisée.

Le sénateur propose «l’amour de la patrie et plus encore la culture de la sanction afin de réveiller l’intelligentsia congolaise à l’approche de nouvelles élections.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)