Musique: Lexxus Légal dans les coulisses des jeux de la Francophonie de 2013 à Nice

Lexxus Legal, artiste musicien congolais.Lexxus Legal, artiste musicien congolais.

Lexxus Legal, artiste musicien congolais.

Le rappeur congolais Lexxus Légal a récemment regagné Kinshasa après un séjour à Nice, France, où il a participé aux préparatifs des prochains jeux dela Francophonie prévus en 2013 comme expert en hip-hop.

C’est la première fois que les jeux de la Francophonie vont introduire la discipline e hip-hop dans sa partie danse. Le rôle de Lexxus Légal : proposer aux organisateurs les critères de sélection des meilleurs artistes qui vont concourir dans cette discipline.

Lexxus Légal parle aussi de sa tournée dans 13 pays d’Afrique et des préparatifs de la sortie de son 3ème album intitulé 5ème doigt. Il est interrogé par Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En featuring avec Ekila dans cette vidéo, Lexxus Légal chante “L’Art de la guerre” sorti en 2009.

 

http://youtu.be/7dJYaFfiIlo

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner