Kananga: semaine de l’écrivain kasaïen, 80 auteurs exposent leurs ouvrages

Les rideaux tombent, ce samedi 1er octobre, sur la semaine de l’écrivain kasaïen, organisée dans le cadre du festival culturel Showa depuis trois jours. Quatre-vingt écrivains ressortissants du Kasaï-Occidental prennent part à ce festival dans la ville de Kananga. 

Cette manifestation est marquée par des conférences sur le livre et des visites des stands des exposants par près de cinq cents personnes, selon les organisateurs.

Blaise Gérard Esinyalanga, coordonnateur de la Rencontre des opérateurs culturels du Kasaï-Occidental (Roc), ne cache pas sa satisfaction.

Il a affirmé que cet évènement culturel a eu un attrait qui est allé au-delà des attentes des organisateurs:

«Le gouverneur lui-même [du Kasaï-Occidental, Hubert Kabasubabo] a exposé cinq ouvrages. Et il y a eu plus de quatre-vingt écrivains qui ont exposé depuis jeudi, il y a eu beaucoup de gens…Nous avons eu la participation du père Kadiebwe Muzembe, qui a évolué longtemps en Europe et au  Cameroun, de Laurent Kadiebwe, etc.»

Il y aussi beaucoup d’élèves qui viennent visiter les rayons de la semaine de l’écrivain kasaïen, selon Blaise Gérard Esinyalanga.

La journée de vendredi, a-t-il précisé, a connu trois conférences-débats autour du livre: comment on peut partir du manuscrit jusqu’à l’ouvrage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner