Le comédien Dieudonné Kabongo meurt sur scène en Belgique

Dieudonné Kabongo, comédien congolais  dans "Le bal démasqué  des indépendances",  à l’occasion de la seconde édition du festival « Sautes d’humour »  à Paris (France, 26 /07/2010). Ph. dieudonnekabongo.comDieudonné Kabongo, comédien congolais dans “Le bal démasqué des indépendances”, à l’occasion de la seconde édition du festival « Sautes d’humour » à Paris (France, 26 /07/2010). Ph. dieudonnekabongo.com

Dieudonné Kabongo, comédien congolais dans "Le bal démasqué des indépendances", à l’occasion de la seconde édition du festival « Sautes d’humour » à Paris (France, 26 /07/2010). Ph. dieudonnekabongo.com

L’artiste comédien, humoriste, musicien, cinéaste et conteur belgo-congolais, Dieudonné Kabongo Bashila, est décédé mardi 11 octobre sur la scène du centre Armillaire à Jette dans la région bruxelloise. Il avait 61 ans.

Dieudonné Kabongo s’est fait connaître en 1984 en remportant le premier prix du Festival du rire de Rochefort en Belgique avec le spectacle «Méfiez-vous des tsé-tsé».

Il a interprété plusieurs rôles dans le cinéma dont celui de Godefroid Munungo, dans le film «Lumumba», du réalisateur haïtien Raoul Peck.

Dieudonné Kabongo a interprété, à Kinshasa en 2007, la pièce de théâtre «Atterrissage» de l’écrivain togolais Kagni Alem.

Ecoutez un extrait de ce spectacle.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner