«More more more future», du chorégraphe congolais Faustin Linyekula, en tournée aux Etats-Unis

Une scène du spectacle "More more more plus" du chorégraphe congolais Faustin LinyekulaUne scène du spectacle “More more more plus” du chorégraphe congolais Faustin Linyekula

Une scène du spectacle "More more more plus" du chorégraphe congolais Faustin Linyekula

En tournée depuis le 23 septembre, le spectacle «More more more future», une création des studios Kabako, chorégraphié par Faustin Linyekula poursuit son voyage aux Etats-Unis.

Après le festival Crossing the line de New York le samedi 15 octobre, le spectacle de musique et de danse sera également à l’affiche du Museum of modern art à Chicago du 21 au 23 octobre.

Cette tournée se poursuit jusqu’au 29 octobre.

La direction musicale du spectacle est assurée par le guitariste congolais Flamme Kapaya.

«More more more future» est «hanté» par le Ndombolo, affirme le chorégraphe sur le site des studios Kabako, dont il est à l’origine.

«Je pense à l’énergie des mouvements punks dans l’Europe ou les Etats-Unis des années 70 et 80… Comment des jeunes se sont emparés de la musique pour tout casser dans une société décrétée sans futur…», conclut-il.

Il parle de son spectacle avec Marcel Mayoyo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)