Brazzaville : le festival de théâtre de Mantsina tire la sonnette d’alarme

Dieudonné  Niangouna, directeur artistique du festival MantsinaDieudonné Niangouna, directeur artistique du festival Mantsina

Dieudonné Niangouna, directeur artistique du festival Mantsina

La 7e édition du Festival international de théâtre «Mantsina sur scène» va se tenir du 8 au 22 décembre 2011 à Brazzaville sur le thème “Urgence Brazzaville”. Plusieurs œuvres dont celles de Tchicaya U Tam’si, Sony Labou Tansi, Alain Mabanckou et Gotène seront interprétées par des artistes venus de plusieurs pays.

«Nous célébrons ce festival avec le sous-thème “Urgence” parce que le théâtre congolais est en train de mourir notamment avec le manque d’artistes, le manque de financement et les espaces de production pouvant promouvoir les activités culturelles», avait déclaré Dieudonné  Niangouna, directeur artistique du festival au cours d’une conférence de presse tenue au mois d’octobre.

Quatre-vingt spectacles seront produits sur dix-sept sites. Plusieurs artistes de République démocratique du Congo, dont Toto Kisaku, Ados Ndombasi, Israël Tshipamba prendront part à ce festival.

Lancé en juillet 2003, le festival de Mantsina (un bon parfum)  met l’accent sur trois aspects:

  • la formation du corps de métier lié au théâtre
  • le renforcement des capacités des artistes
  • la circulation du théâtre dans la sous région de l’Afrique Centrale

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires