L’auteur-compositeur Kosmos Moutouari parle de son frère Pierre Moutouari

Une vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Kosmos Moutouari est un artiste musicien du Congo- Brazzaville. C’est l’un des plus grands auteurs-compositeurs de l’histoire de la musique congolaise  avec le défunt Pamelo Mounka, un autre grand compositeur congolais. Les deux artistes ont  formé un duo qui a fait parler de lui aussi bien  dans les Bantous de la Capitale qu’avec le Trio CEPAKOS (Celio-Pamelo-Kosmos). Le duo Pamelo-Kosmos s’est imposé sur la scène de la musique congolaise et africaine.

Dans une interview accordée à Jean Marc Matwaki récemment à Brazzaville, Kosmos rend hommage à Nino, parle de sa carrière et de son frère Pierre Moutouari.C’était lors des obsèques du saxophoniste et chef d’orchestre de Bantous de la capitale, Nino Malapet.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner