Littérature : Junior Nzita écrit sur sa vie d’ex- enfant soldat en RDC

Des rebelles LRA.

Junior Nzita a publié un ouvrage intitulé “ Si ma vie d’enfant soldat pouvait être racontée” aux éditions Persée en France. Dans cet ouvrage de 90 pages, l’auteur retrace son parcours d’ex-enfant soldat enrôlé dans l’armée pendant la guerre de 1997.

De nombreux enfants avaient alors été recrutés au sein de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo, la rébellion conduite par feu Laurent-Désiré Kabila et qui a abouti à la déchéance du président Mobutu qui était au pouvoir depuis novembre 1965.

Reçu par Marcel Mayoyo, Junior Nzita parle de ce livre, de sa vie d’enfant-soldat, de sa démobilisation et de sa réinsertion dans la vie civile.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)