L’ambassade britannique en RDC lance le concours d’obtention de la bourse Chevening 2013-2014

Université de Cambridge, deuxième plus ancienne d’Angleterre. Photo droits tiers

L’ambassade du Royaume Uni en RDC organise un concours pour l’obtention de la bourse Chevening édition 2013-2014. Les étudiants congolais de troisième cycle doivent  déposer leurs candidatures à l’ambassade du Royaume uni jusqu’au 14 décembre prochain. Le chargé de communication de la coopération britannique, Stéphanie  Dunga, et celui de l’ambassade du Royaume Uni, Aimé  Zonveni l’ont annoncé à la presse.

Pour la session 2013-2014, ces bourses permettront de financer les études de près de sept cents étudiants, venus de 110 pays.

Instituées en 1983, ces bourses sont généralement destinées à une maîtrise d’un an dans n’importe quelle matière et dans n’importe quelle université au Royaume Uni.

Les bourses Chevening sont financées par le ministère britannique des Affaires étrangères, avec les contributions des universités et d’autres partenaires britanniques publics et privés.

Le chargé de communication de la coopération britannique, Stéphanie  Dunga, le chargé de communication de l’ambassade du royaume uni, Aimé  Zonveni ainsi que Serge Emmanuel Hollen, bénéficiaire de la bourse chevening édition 2011 parlent de cet événement au micro de Kaki Akiewa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

D’autres informations sont disponibles sur la page facebook de l’ambassade britannique.