RDC: le journaliste Richard Kazadi publie un ouvrage sur « les exploits des Léopards »

Les Léopards du Zaïre en 1974

A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations de football à laquelle la RDC va participer, le journaliste congolais Joseph-Richard Kazadi Mbayo a publié un ouvrage intitulé « Je me souviens des exploits des Léopards ». Ce livre est paru à Kinshasa aux éditions Compodor. Préfacé par Kabamba wa Kabengu, le tout premier capitaine de l’équipe nationale congolaise de football, l’ouvrage emmène le lecteur à travers l’histoire des Léopards, sous leurs différentes appellations, des années 60 à ce jour. Le football africain et européen y est aussi abordé.

La livre, riche en images d’archives et en anecdotes, sera porté sur les fonds baptismaux le 23 janvier prochain à l’occasion de la journée nationale des sports.

Joseph-Richard Kazadi parle de son ouvrage au micro de Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)