24 ans après sa mort, le musicien Luambo Makiadi au centre d’un colloque international

Franco Luambo Makiadi, musicien congolais décédé le 12 octobre 1989 Photo ndombolozone.com

Les œuvres du musicien congolais Luambo Makiadi ont été au centre d’un Colloque international, mercredi 20 février à Kinshasa.

Les participants venus de l’Europe, de l’Amérique  et de l’Afrique ont échangé autour du thème: «Regard sur un génie et son art face à la société congolaise. Héritage d’une pensée citoyenne».

Franco Luambo Makiadi fut un auteur-compositeur, guitariste et patron de l’orchestre Tout Puissant Ok Jazz. Il est mort le 12 octobre 1989, à l’âge de  51 ans.

Les différentes personnalités présentes à ce colloque s’expriment dans ce reportage de Kaki Akiewa, parmi elle, Antoine Manda Tchebwa, directeur scientifique au comité d’organisation du colloque.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner