Kinshasa: le festival des arts nationaux reporté au 20 mars

L’humoriste Michel Gohou sur la scène de la première édition du Festival Toseka, samedi 9 juin au théâtre de la verdure à Kinshasa. Ph. Karynn Ngalimbaya

La première édition du festival des arts nationaux génération 4, initialement prévu  du 20 au 31 décembre 2012,  débute le mercredi 20 mars à Kinshasa sous le thème : «Unité dans la diversité culturel et non la diversité dans la division».

Le choix de ce thème s’explique par le fait que la RDC regorge plusieurs tribus et plusieurs dialectes. Et elle parvient quels que soient ses problèmes à communiquer avec ses quatre langues nationales pour contribuer à la consolidation de la paix à travers la culture.

Les participants devraient venir de toutes les provinces du pays. Il y a  notamment  des groupes folklorique et les groupe de musique dit moderne, les artistes peintres ainsi que l’art antique et  culinaire, a indiqué  Jonas Lukusa, manager général du festival.

Il s’entretien avec Judes Bilanda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)