Bukavu: Syfia Grands Lacs lance la campagne «une école, un journal»

Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le bimensuel Syfia Grands Lacs a lancé, samedi 20 avril, la campagne dénommée «Une école, un journal» à Bukavu au Sud-Kivu. Le but de la campagne est de motiver les élèves du degré terminal du secondaire à la lecture. Les enquêteurs et reporters du journal ont constaté que la  jeunesse a presque totalement abandonné la lecture.

La campagne consiste à amener des gens, appelés «parrains», à souscrire un abonnement à Syfia Grands Lacs, au profit des écoles de la place. Des exemplaires du magazine seront alors déposés dans les écoles sélectionnées.

«Et Syfia Grands Lacs prendra soins pour s’assurer que ces journaux sont réellement consultés par ces élèves», a expliqué Jean-Chrysostome Kijana, responsable du bimensuel paraissant dans l’Est de la RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner