Le musicien congolais résidant en Suède, Getty Domein sort son premier single

« Dance with the devil » est le titre du premier single de l’artiste musicien congolais évoluant en Suède, Getty Domein. Dans ce single, l’artiste donne une vision, plutôt positive qu’il a du monde.

Getty Domein a affirmé avoir concocté cet opus sur demande de l’équipe de production suédoise “fête foraine”. Celle-ci avait apprécié la chanson en Lingala intitulée « Yeba » qu’il avait présentée à l’eurovision en 2012. En effet, il était le premier africain à concourir à cette compétition de musique européenne avec une chanson dans son dialecte.

Getty Domein chante en lingala, en anglais et quelque fois en français.

« Dance with the devil » est une musique moderne avec un mélange d’euro-pop et afro-rythmes.

A treize ans, Getty s’est retrouvé orphelin de père et de mère. Sans aucun soutien familial, il a été accueilli dans les foyers d’accueil et des institutions de la jeunesse. Malgré les difficultés rencontrées dans sa vie, Getty Domein tient à communiquer l’énergie et la liberté dans ses chansons.

Dans cette interview accordée à Tina Salama, Getty Domein parle aussi du travail dans les organisations humanitaires internationales et dans sa communauté, notamment auprès des jeunes

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)