Le ballet Kebo va relancer la promotion de son album « Eboko »

Des danseurs du ballet traditionnel Pende(RDC) le 1/11/2012 devant Grand Hôtel- Kinshasa, lors de la rencontre des ministres africain de la culture. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 Le ballet international  Kebo reprend la promotion de son album « Eboko » sorti en 2010. Selon le directeur artistique de ce ballet, Robert Bosulu, la promotion a été quasiment inexistante parce que le distributeur n’avait pas respecté ses engagements. Le ballet a signé un contrat avec un nouveau distributeur. 

L’album «Eboko» reprends des chansons du folkore Yanzi, Luba, Kongo, Swahili, et des sonorités qui puisent leur racine dans la culture du Congo-Brazzaville.

Le ballet international  Kebo qui existe depuis 2008, a aussi produit un film intitulé «Demi-ciel». Ce film en deux parties relate l’histoire d’un enfant qui devient le pilier d’une famille au sein de laquelle il a eu une enfance difficile.

Robert Bosulu s’entretient avec Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)