Jupiter Bokondji : « Au Congo, les CD ne s’achètent pas »

Une guitare sèche. Ph/Droits Tiers.

 « Au Congo, les CD ne se vendent pas, donc la promotion de mes disques se font surtout à l’étranger », affirme Jupiter Bokondji, un artiste musicien qui vient de lancer sur le marché du disque l’album « Hôtel univers » avec son groupe Okwess international. C’est ce qui justifie le manque de promotion de ce disque à Kinshasa. Hôtel univers, un album de onze titres est un mélange de [(quel (s) genre (s) de musique]. Cette œuvre est disponible à la Halle de la Gombe à Kinshasa.

Jupiter Bokondji explique que pour lui, la RDC est un univers de rythmes avec ses quatre cent cinquante ethnies qui ont chacune pas moins de quinze rythmes différents de musique. Et il compte les exploiter progressivement dans ces différentes œuvres.

Jupiter parle de son album au micro de Marcel mayoyo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner