La paix au centre de la journée mondiale du Théâtre

Valentin Mitendo, député national et président du centre congolais de l’institut international du théatre, 21 janvier 2011 à Kinshasa.

Un message sur la paix a été adressé aux artistes du monde entier à l’occasion de la journée mondiale du théâtre célébrée jeudi 27 mars. A Kinshasa, indique le président du Centre congolais de l’Institut international du Théâtre, Valentin Mitendo Mwadi, ce message sera lu dans quelques espaces culturels notamment au Centre Wallonie Bruxelles, au siège de la Compagnie Théâtre des Intrigants à N’Djili et au parking du Grand Hôtel Kinshasa.

Valentin Mitendo affirme que l’Unesco va célébrer cette journée au Darfour, au Soudan, pour se souvenir de toutes les atrocités commises dans cette région et apporter un message de paix dans ce pays, déchiré par la guerre.

«Nous en RDC, nous aurions voulu le faire à Goma mais nous le reportons pour l’année prochaine. Dans tous les salles, on va lire un message internationale de paix pour tous les artistes», fait-il savoir.

Le président du Centre congolais de l’Institut international du Théâtre a invité, à l’occasion de la célébration de cette journée, les artistes « à réinvestir les espaces culturels».

Vous pouvez regarder la vidéo du message international de la journée mondiale du Théâtre lu par son auteur le dramaturge, designer, metteur en scène et plasticien sud-africain, Brett Bailey.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner