Jackson Paluku sort « One team »

Le musicien Jackson Palulu Kisomeko, alias Niga-J, élu “Vodacom Super Star 2012″

« One team » du jeune chanteur congolais Jackson Paluku est sorti officiellement sur le marché le dimanche 13 juillet à Goma. C’est le premier album de cet artiste qui a remporté en 2012 la 3e édition de Vodacom superstar, concours de musique organisé par l’entreprise de téléphonie cellulaire Vodacom.

Avant de sortir cet album, le chanteur a enregistré en décembre 2012 le titre « Wewe ni wangu » (« Tu es à moi », en swahili) avec la star américaine Akon. Il se réjouit d’avoir fait chanter l’Américain certains morceaux en swahili.

Dans « One team », le jeune chanteur fait pourtant la part belle à l’Anglais. Soixante-dix pourcent de titres de son nouvel album sont chantés dans la langue de Shakespeare. D’autres titres sont chantés en français et en swahili.

« One team » compte également un titre en nande, langue maternelle de Jackson Paluku.

Le chanteur parle de son nouvel album au micro de Rosalie Zawadi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner