RDC: le peintre Dikisongele dresse un bilan positif de l’exposition «Art in the Garden»

L’artiste-peintre Frank Dikisongele Zatumua. Photo/ Droits Tiers.

Le coordonnateur de la plate-forme culturelle “RD Congo Terre d’artistes”, l’artiste-peintre Frank Dikisongele Zatumua dresse un bilan positif de l’exposition «Art in the Garden», organisée le 28 juin dernier au jardin de la Primature, en marge des festivités du 54è anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Pour lui, cette activité a permis aux artistes plasticiens de faire attendre leur voix:

«Avec l’apport du Premier ministre, on nous a vus et attendus. Si on nous donne l’espace et les possibilités, nous allons nous exprimer comme il faut».

Environ 60 artistes plasticiens congolais avaient exposé leurs œuvres au cours de cette exposition, placée sous le thème : «Paix, Justice, Travail pour une société émergente».

Franck Dikisongele s’entretient avec Jean-Marc Matwaki Mofelele:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)