Kinshasa accueille le Festival "Vision documentaire"

Affiche du 1er Festival du cinéma de Kinshasa (FICKIN)

L’Institut français de Kinshasa organise du 22 au 25 octobre 2014 le festival « Vision documentaire ». Les cinéastes de la République du Congo, du Tchad, du Gabon, du Cameroun et du Benin sont attendus à cette rencontre.

L’agenda de ce festival prévoit des projections accompagnées des rencontres, des conférences pour renforcer le réseau des cinéastes et aussi envisager de futures productions ou co-productions.

C’est ce qu’a expliqué à Radio Okapi, l’attaché audiovisuel régional Afrique Centrale de l’ambassade de France :

« L’échange qu’on peut avoir ici en RDC doit être amplifié par rapport à d’autres cinéastes venant d’autres pays. C’est pourquoi on va retrouver par exemple Cyril Danina qui vient du Tchad. C’est le cas aussi de Pauline Mvele qui vient du Gabon. Elle a fait un fim qui s’appelle « sans famille » que l’on verra jeudi soir. Et le choix d’Annette Komba. Il y a également le cinéaste congolais Rufin Mbou qui vit en France mais il n’oublie pas le continent africain, il nous présentera « sans ordonnance » un film qu’il a coproduit et dont l’histoire se déroule au Benin ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)