Un festival de promotion de la rumba congolaise se tient à Kinshasa

Les enfants en plein spectacle avec Kafé Dodo, au Centre Wallonie Bruxelles (CWB)/Ph. radio Okapi. Jeannot Matwaki Mofelele.

La délégation Wallonie Bruxelles Internationale de Kinshasa organise, du 18 au 20 décembre, dans ses installations, à Kinshasa, un festival de musique dénommé «Rumba Parade». Ce festival de trois jours se propose de promouvoir la rumba congolaise et de mettre en exergue des artistes ainsi que des orchestres qui exploitent ce style musical.

Pour cette première édition, la délégation Wallonie Bruxelles a retenu quatre artistes à savoir : Jeannot Bombenga, Reddy Amisi, Jean-Jacques Kibinda Pembele alias le Karmapa et Anthony Sampaio. Deux groupes musicaux vont seront en l’honneur: Ok Jazz et Nkento Bakaji.

Charlie Mabilama, chargé de communication du Centre Wallonie Bruxelles explique la genèse de ce projet au micro de Jeannot Matwaki Mofelele:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner