Un ouvrage sur la musique congolaise consacré à Papa Wemba

La couverture du livre “Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne. Contribution et odyssée”. Radio Okapi/Ph. Remy Cesaire Tshamala.

«Papa Wemba la voix de la musique congolaise moderne. Contribution et Odysée». C’est le titre d’un ouvrage sur la musique congolaise dédié au patron de l’orchestre Viva La Musica, Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba.

Ce livre de 270 pages a paru aux éditions l’Harmattan sous la plume d’un écrivain congolais de Brazzaville, Anicet Etou Nianga, qui a séjourné le 31 décembre dernier à Kinshasa, pour le remettre à l’artiste-musicien Papa Wemba, considéré comme l’une des figures de proue de la musique moderne africaine.

Papa Wemba parle de cet ouvrage et fait son bilan de l’année 2014 au micro de Jean-Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Voici le clip de la chanson “Oyebi” de Papa Wemba:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires