Kinshasa accueille l'exposition «Ambassadeurs de la paix»

Une peinture représentant la vie à Kinshasa, capitale de la RDC, par Jean-Marie Moké fils pour La fabrique documentaire (juin 2013).

Le Centre Texaf Bilembo organise du 27 mars au 27 mai une exposition intitulée: «Ambassadeurs de la paix» dans la concession Utexafrica, située dans la commune de Kintambo à Kinshasa. A travers cet évènement, ce centre belgo-congolais entend promouvoir la paix, considérée comme la clé du développement en RDC.

Ce centre expose des œuvres réalisées par des artistes notamment des  peintres, sculpteurs et dessinateurs de différents horizons sur la paix en République démocratique du Congo et en Afrique.
Dans cet espace, on expose également des gravures des villes antiques de la RDC.
Le centre Texaf promeut aussi des œuvres des artistes congolais et africains.
La gérante de cette exposition, Chride Decell, s’entretien avec Marcel Mayoyo:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)