Kinshasa accueille la 1ère édition de l’exposition «Mujeres Del Congo» en juin

Exposition photographique des archives et mémoire de la République Démocratique du Congo au quartier général de la Monusco par l’agence Espagnole de coopération internationale pour le développement(AECID) et l’institut des musées nationaux du Congo(IMNC) , juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La ville de Kinshasa accueille du 12 au 18 juin 2015 la première édition de l’exposition dénommée: Mujeres Del Congo, (traduisez en français: les femmes de la RDC). A l’initiative du gouvernement espagnol, cette exposition présentera plusieurs photos sur la situation des femmes en République Démocratique du Congo et plus particulièrement sur celle des femmes victimes de violences sexuelles dans l’Est du pays.

Cette exposition qui bénéficiera de l’appui de l’Institut français, de l’Union européenne et des Nations unies s’ouvrira à Kinshasa avant de se poursuivre à Goma, Bukavu et s’achèvera dans certaines villes européennes dont Madrid (Espagne). Elle est cofinancée par la Fondation Hirondelle.

La ministre conseillère à  l’ambassade d’Espagne en RDC, Antonia Sastre, parle de cette exposition au micro de Marcel Mayoyo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)