Musique: le concert de stromae annulé à Kinshasa

L’affiche du concert de l’artiste-musicien Stromae/Ph. Droits Tiers

Annoncé sur scène pour les 13 et 14 juin, l’artiste-musicien Paul Van Haver alias Stromae ne se produira pas au Théâtre de Verdure dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Selon des sources citées par l’AFP, la star belge d’origine rwandaise a annulé son concert à la suite d’une “urgence médicale qui a nécessité son retour en Europe.

L’organisatrice de ce double concerts, l’Agence en communication Pygma a également expliqué le retard du chanteur à Kinshasa par un problème de visa rencontré par certains techniciens de sa tournée à partir de Brazzaville (Congo).

Ces deux productions musicales s’inscrivaient dans le cadre d’une tournée africaine que l’artiste a entreprise depuis le 13 mai au Sénégal où il a livré un concert au Monument de la renaissance africaine.

Kinshasa était l’avant-dernière étape de son périple, qui devait prendre fin au Rwanda, pays d’origine de son père.

Les organisateurs sont “au regret de devoir annuler le concert” à Kinshasa du chanteur, qui a dû “rentrer en urgence en Europe” pour une “urgence médicale”, a déclaré à la presse Alain Yav, administrateur directeur général du groupe de communication Pygma.

Cette agence de communication a par ailleurs annoncé que les billets achetés à Kinshasa seraient remboursés.

Stromae a pourtant maintenu son concert à Kigali (Rwanda) pour le 20 juin.

L’étape au Rwanda, pays où son père a péri dans le génocide de 1994, est la plus attendue depuis le début de la tournée africaine de l’artiste trentenaire.

La popularité de Stromae a explosé sur la scène internationale après le lancement en 2013 de son deuxième tube intitulé : «Racine carrée ».

Suivez un des clips de Stromae: