Musique: le concert de stromae annulé à Kinshasa

L’affiche du concert de l’artiste-musicien Stromae/Ph. Droits Tiers

Annoncé sur scène pour les 13 et 14 juin, l’artiste-musicien Paul Van Haver alias Stromae ne se produira pas au Théâtre de Verdure dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Selon des sources citées par l’AFP, la star belge d’origine rwandaise a annulé son concert à la suite d’une “urgence médicale qui a nécessité son retour en Europe.

L’organisatrice de ce double concerts, l’Agence en communication Pygma a également expliqué le retard du chanteur à Kinshasa par un problème de visa rencontré par certains techniciens de sa tournée à partir de Brazzaville (Congo).

Ces deux productions musicales s’inscrivaient dans le cadre d’une tournée africaine que l’artiste a entreprise depuis le 13 mai au Sénégal où il a livré un concert au Monument de la renaissance africaine.

Kinshasa était l’avant-dernière étape de son périple, qui devait prendre fin au Rwanda, pays d’origine de son père.

Les organisateurs sont “au regret de devoir annuler le concert” à Kinshasa du chanteur, qui a dû “rentrer en urgence en Europe” pour une “urgence médicale”, a déclaré à la presse Alain Yav, administrateur directeur général du groupe de communication Pygma.

Cette agence de communication a par ailleurs annoncé que les billets achetés à Kinshasa seraient remboursés.

Stromae a pourtant maintenu son concert à Kigali (Rwanda) pour le 20 juin.

L’étape au Rwanda, pays où son père a péri dans le génocide de 1994, est la plus attendue depuis le début de la tournée africaine de l’artiste trentenaire.

La popularité de Stromae a explosé sur la scène internationale après le lancement en 2013 de son deuxième tube intitulé : «Racine carrée ».

Suivez un des clips de Stromae:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)