RDC: les musiciens de Butembo pour le retour d’une paix durable dans l’Est

Un monument au centre de la ville de Butembo (photo tabisite.com)

Les artistes-musiciens de la ville de Butembo, située à 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu), plaident pour le retour d’une paix durable dans la partie Est du pays, en proie à des groupes armés. Ils ont exprimé leurs vœux à l’occasion de la journée mondiale de la musique, célébrée le 21 juin de chaque année.

Pour commémorer cette journée, des musiciens de Butembo organisent plusieurs activités notamment une messe d’actions de grâce, un carnaval motorisé et des productions musicales.

«La paix au Nord-Kivu particulièrement au Grand-Nord mais également la réclamation des droits d’auteur des artistes musiciens pour l’artiste puisse vivre de son art», a indiqué l’un des musiciens de Butembo, Jackson Paluku Kisomeko.

En marge de cette journée, plusieurs concerts sont également organisés dimanche 21 juin à travers la ville de Kinshasa.

Suivez cette vidéo sur la fête de la musique en 2013 à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)