Butembo : hausse du prix de carburant à la pompe

Le carburant à la pompe

Le carburant à la pompe

Le prix d’un litre d’essence est passé de 850 à 910 francs congolais. Cette hausse entraîne à son tour la montée du prix d’une course taxi. Les premières victimes sont les fonctionnaires et les étudiants, obligés de prendre le taxi chaque matin pour se rendre, soit au travail, soit à l’école, rapporte radiookapi.net

Une course taxi moto est revenu ce lundi à 500 Fc contre 250 dimanche. Soit une augmentation de 100%. Les fonctionnaires et autres usagers de ce moyen de transport étaient désemparés ce lundi matin. La plupart d’entre eux étaient obligé de faire le pied.Pour Philemon Kambale, motard au parking de la cathédrale, cette situation est la conséquence de la hausse de l’essence. Il accuse les importateurs et les revendeurs des produits pétroliers de chercher à s’enrichir en cette période festive. Ces opérateurs pétroliers ont majoré leurs prix sans aucune raison, poursuit-il. De son côté, un des importateurs des produits pétroliers de la ville de Butembo, Kambale kuikue, répond que la hausse est due à la chute du franc congolais face au dollar. Il indique que le prix d’un litre d’essence est resté à 1,5$US.

Rappelons que le taux du dollar à Butembo est 650 francs congolais ce lundi contre 600 le week-end dernier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner