Plus de 2 millions USD de la RVA saisis dans une banque sud africaine

La Régie des voies aériennes (RVA) perçoit cet argent dans le cadre de la taxe IDEF, la taxe pour le  développement  des infrastructures aéroportuaires.

L’argent saisi en Afrique du Sud provient des taxes payées par toute personne qui voyage à partir des aéroports congolais.

La taxe IDEF coûte 10 USD pour les vols nationaux et 50 USD pour les vols internationaux. Le compte sais était logé dans la banque ABSA Bank Limited comme garantie pour l’obtention d’un financement des travaux de modernisation des aéroports de la RD Congo.

Cette somme est saisie pour le compte d’une dette contractée par l’Etat congolais à une entreprise sud-africaine.

Mwamba Sabiti, L’administrateur directeur financier de la RVA livre plus des détails dans cet entretien avec Jocelyne Musau Ponde.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner