Grands Lacs: Karel de Gucht plaide pour le développement du commerce régional

Devant une quinzaine de journalistes africains en séminaire à Bruxelles, vendredi matin, le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, a déclaré qu’il faudra trouver une formule régionale pour combattre les problèmes de la région. Et cela peut passer par le commerce.

Karel De Gucht veut plus d’échanges commerciaux entre l’Europe et les pays d’Afrique, d’une part,  et entre les pays africains eux-mêmes, d’autre part.

C’est dans le but de parvenir aux accords de partenariat économique en négociation actuellement, à travers les organisations sous régionales comme la SADC, la CEEAC ou le COMESA.

Pour le cas la Communauté économique des pays de Grands-Lacs (CEPGL), le commissaire européen au Commerce estime que la RDC est la plus réticente et ça n’avance pas.

Ecoutez Karel de Gucht au micro de Georges Kamudjova:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner