RDC-FMI: des progrès significatifs enregistrés


Le drapeu de la RDC et le logo du FMI

 Au terme de sa mission à Kinshasa, le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Brian Ames, a indiqué, samedi, que les résultats de  la première revue à mi-parcours du programme triennal RDC – FMI sont positifs et satisfaisants.

 Selon lui, le gouvernement de la RDC a quasiment observé tous les critères de performances quantitatifs, à l’exception de celui relatif à la gestion de la masse monétaire.

 Quant aux 7 déclencheurs de l’initiative devant conduire à l’allégement de la dette extérieure du Congo, le chef de mission du FMI a annoncé qu’ils connaissent un progrès satisfaisant.

 Cet avis, a-t-il poursuivi, est aussi celui de la Banque mondiale (BM), qui a aussi  participé à cette évaluation.

Si le gouvernement continue à mettre en œuvre ce programme jusqu’à la fin avril, comme il le fait maintenant, le FMI et la BM ont promis de réunir tous les documents nécessaires permettant  au conseil d’administration du Fonds de siéger même avant la fin du mois de juin.

 Brian Ames a fait cette déclaration  au cours de la traditionnelle conférence de presse de fin de mission qu’il a conjointement animée avec le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Claude Masangu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner