Katanga: Matata Mponyo dénonce la fraude douanière


Matata Ponyo, ministre des finances ©mediacongo.net

Le ministre des Finances veut mettre un terme aux importations illégales au poste frontalier de Kasumbalesa. Il a déclaré à Radio Okapi qu’il souhaite y tripler les recettes fiscales.

Matata Mponyo a visité jeudi ce poste situé à 90 kilomètres de Lubumbashi. Il a expliqué la situation sur place :

Tout le monde sait qu’on importe du sucre que l’on fait dédouaner comme du sel. Tout le monde sait qu’on importe du carburant pour les produits miniers alors qu’on l’utilise sur le marche local. Et tout le monde sait que des camions restent à la frontière pendant des jours avant de disparaitre durant la nuit. C’est de la concurrence déloyale.

Profitant  de  son   séjour dans  la capitale  cuprifère, le ministre  des Finances  a aussi  procédé au lancement officiel du Pacte de doublement des recettes pour maximiser les  recettes publiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner