Joseph Kabila invite le Canada à investir davantage en RDC


Joseph Kabila attend plus d'investisseurs canadiens en RDC

Le président Joseph Kabila a invité le Canada à investir davantage en RDC, lors du toast organisé en l’honneur de la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean,  lundi au palais de la nation à Kinshasa. Michaëlle Jean a répondu favorablement, tout en souhaitant d’abord l’amélioration du climat d’affaires.

Le chef d’Etat congolais a rappelé que le Canada a été proche de la RDC depuis 1960, une façon pour lui de montrer que les deux Etats sont des vieux amis.

Le Canada est également présent en République démocratique du Congo à travers ses investisseurs, a-t-il ajouté.

Pour Joseph Kabila, la RDC est politiquement stable et la priorité actuelle est la réalisation du programme du gouvernement. Le Canada est l’un des partenaires sur lesquels la RDC veut compter.

La gouverneure du Canada a répondu positivement à cet appel. Elle a déclaré:

Nous avons tout à gagner en partageant nos expériences et en collaborant davantage dans les efforts et les initiatives en vue  de favoriser une plus grande responsabilité, une plus grande participation sociale des entreprises dans tous les secteurs. C’est-à-dire que les activités commerciales doivent s’inscrire et se pratiquer dans un cadre éthique, respectueux du sort des populations.

Elle a également rappelé que le Canada travaille inlassablement à l’assainissement des pratiques commerciales.

Par ailleurs, Michaëlle Jean a souhaité que le cinquantenaire d’indépendance de la RDC prenne la forme d’un appel à la solidarité et au dialogue entre toutes les forces vives de la RDC.

Michaëlle Jean a quitté Kinshasa mardi pour Goma dans l’Est de la RD Congo. Elle est partie réconfortée les femmes victimes des violences sexuelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (133)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (41)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)