les riziculteurs de Walungu comptent récolter 1800 tonnes de riz d’ici décembre

L’opération de récolte a été lancée officiellement dans la cité de Kamanyola le mercredi 12 mai par le Fond des Nations Unies pour l’agriculture, FAO. Ce projet agricole a été négocié par le ministère national de l’agriculture avec l’appui du représentant  spécial de la FAO en RDC. Il vient en appui à 6000 ménages maraîchers et riziculteurs dans les moyens plateaux.

La culture du riz pluvial a été lancée sur ce site pilote depuis janvier dernier.  Le chef du sous-bureau de la FAO à Bukavu, Moise Muhindo explique les résultats attendus de cette récolte:

« On a déjà couvert autour de 60 hectares et nous pensons qu’en décembre 2010 on aura déjà atteint 10 fois de cela donc autour de 600 hectares et fois 3 tonnes par hectares ça fait 1800 tonnes attendues dans ce projet. »

Ce projet vient en appui aux ménages qui ont été fragilisés par les différentes guerres qu’a connues la zone.

« Nous pensons qu’avec ce projet les ménages auront facilement accès à la nourriture mais aussi au revenus provenant de la vente du surplus», s’est réjoui le responsable de la FAO.

D’après lui, ce projet de culture de riz entamé dans ce site pilote sera élargi dans d’autres coins du Sud Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner