Kisangani: bientôt, le démarrage des travaux de Cipor


Le président Joseph Kabila avait posé la première pierre sur le site de la Cipor

Anicet Kuzunda Mutangshi, ministre de l’Industrie, a annoncé samedi à Kisangani que tout est fin prêt pour démarrer les travaux de construction de la Cimenterie de la Province Orientale, Cipor.

Dans moins d’un mois, les matériels de gros tonnage   arriveront au port de l’Onatra de Kisangani, puis seront acheminés au site aménagé pour la construction de cette usine à Maiko, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Kisangani, a  indiqué le ministre à l’issue d’une mission d’inspection de 5 jours dans la capitale de la Province Orientale.

Le ministre  Kuzunda explique:

«Pour l’implantation de la Cimenterie de la Province Orientale, je suis venu me rassurer des locaux (suffisants) qui pourront accueillir des machines devant produire du ciment, des machines qui vont venir dans les toutes prochaines semaines. En plus, je devais aussi m’assurer de la façon dont la manutention pourra se faire, c’est-à-dire de la présence sur le lieu des grues d’une certaine capacité, par exemple des grues de 50 tonnes.»

D’après le ministre, le site est aménagé même s’il ne l’est pas à 100%. Les voies d’accès existent. Le plus grand pont de la Luboya qui pouvait poser problème a été renforcé… La collaboration de l’exécutif provincial est garantie, a déclaré le ministre avant d’exprimer sa satisfaction.

Le gouvernement indien finance le projet de la Cipor avec 13 millions de dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner