Panier de la ménagère: les prix des produits de grande consommation revus à la baisse


Alléger le coût de la vie pendant la commémoration du cinquantenaire

Le ministère de l’Economie nationale et du Commerce a rendu publique vendredi à Kinshasa une nouvelle grille tarifaire de la plupart des biens de grande consommation. Résultat d’une série de concertations engagées entre le ministère et les opérateurs économique.

Dans la nouvelle grille, le prix d’un carton de poisson chinchard (20+) passe de 60 à 57 dollars, le carton de poulet à bouillir de 48.000 francs congolais à 45.000.

Les autres produits dont le prix à baissé sont, notamment le sucre blanc, le riz, le sel iodé et le lait en poudre.

«Nous avons instruit le secrétaire général à l’Economie nationale avec tous ses directeurs et ses services, nous avons instruit le ministre provincial de l’Economie avec tous ses services, le chef de division provincial de l’Economie avec  tous ses services, les chefs de bureau dans les communes et tous leurs services, pour que cette baisse se ressente à tous les niveaux,» a indiqué à Radio Okapi le ministre de l’Economie nationale et du Commerce, Jean-Marie Bolambo.

C’est notamment pour alléger le coût de la vie en cette période des préparatifs de la célébration des festivités du cinquantenaire que cette mesure a été prise, a-t-il précisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner