Change: le franc congolais replonge, le ministre du Budget rassure


Le franc congolais est victime de l'anticipation, selon le ministre Jean-Baptiste Ntahwa

Le franc congolais s’est échangé ce jeudi 5 août à Kinshasa à 910 pour un dollar américain sur le marché parallèle. Donc, après une relative accalmie sur le marché de change, la monnaie nationale replonge. Dans une conférence de presse tenue ce même jour, le ministre national du Budget a rassuré les opérateurs économiques qui jouent à l’anticipation.

Jean-Baptiste Ntahwa se dit néanmoins optimiste et affirme que le gouvernement est en train de s’exercer à la rigueur dans la gestion des finances publiques pour ne pas rechuter après avoir réussi à stabiliser depuis le début de l’année le taux de change en dessous de 900 francs congolais le dollar.

Le ministre du Budget attribue l’anticipation à laquelle se livrent les opérateurs économiques à la suite de l’atteinte du point d’achèvement du processus PPTE.

Ci-dessous un extrait de ses propos à la conférence de presse tenu à Kinshasa:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner