Les syndicalistes associés à l'élaboration du budget 2011

 


Le ministre du Budget, Jean-Baptiste Ntahwa, au cours de sa conférence de presse jeudi 5 août à Kinshasa

Le budget du gouvernement congolais pour l’exercice 2011 est déjà en cours d’élaboration. Un avant-projet pourra même être prêt d’ici une semaine, a déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, le ministre du Budget Jean-Baptiste Ntahwa qui a annoncé quelques innovations que comportera ce budget.

Au nombre des innovations, la participation des syndicats des fonctionnaires de l’Etat aux discussions pendant l’élaboration du budget 2011.

Objectif: convenir sur un barème salarial concerté pour les fonctionnaires et agents de l’Etat.

Autre innovation, selon Jean Baptiste Ntahwa, chaque ministre devra défendre personnellement le budget de son ministère pour que celui-ci soit  fixé proportionnellement aux ressources en présence.

Un extrait des explications du ministre du Budget:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner