Kinshasa: l’Anapi lance son plan d'affaires pour l'exercice 2010-2012


Matthias Bwabwa wa Kayembe, DG de l'Anapi

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) a lancé le week-end dernier, son plan d’affaires pour l’exercice 2010-2012. Ce plan va faire un état des lieux du cadre macro-économique congolais et déterminer les objectifs à poursuivre en matière d’investissements. Des stratégies seront également prises pour atteindre ces objectifs.

Ce plan d’affaire pourra augmenter le taux de croissance, estime Mathias Bwabwa Wa Kayembe, Directeur général de l’Anapi.

Il se dit optimiste quant au secteur des investissements à l’horizon 2012.

Il a déclaré:

« Il est même possible qu’en 2011 on fasse un taux de croissance de 10% ou plus. Quand toutes les productions minières et autres qui sont en phase de mise en place verront le jour, nous pourrons peut-être atteindre le taux de croissance de plus de 6,7 ou 8 %. »

Pour que le peuple congolais puisse bénéficier de ce plan d’affaires, indique Bwabwa wa Kayembe, les autorités politico administratives doivent aussi s’impliquer.

En 2012, annonce-t-il, deux centrales hydroélectriques seront opérationnelles.

Il s’agit des centrales de Kakobola, située à plus ou moins 100kms de Kikwit, dans le Bandundu et de Katende, au Kasai-Occidental.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner