Kinshasa: reprise des activités au beach Ngobila


Le beach Ngobila, principale porte de sortie vers Brazzaville

La vie a repris son cours normal ce mardi 17 août au Beach Ngobila, après un arrêt de trois jours des activités. La fermeture de ce beach avait fait   suite à la décision du gouvernement du Congo-Brazzaville de fermer le trafic entre Kinshasa et Brazzaville, dans le cadre de la célébration des festivités du cinquantenaire.

Cette décision a entraîné des conséquences sur le plan économique parce que plusieurs commerçants de deux rives se sont plaints de n’avoir pas réalisé de bonnes affaires. Ce mardi matin, l’ambiance habituelle était au rendez-vous, preuve que le beach a repris vie.

L’ambiance était de grande fête au beach Ngobila. De la musique, des va et vient des tireurs des chariots avec leurs marchandises, des porters s’activant à charger et décharger des camions, le tout sous l’oeil vigilant des éléments de la police postés comme d’habitude à quelques endroits.

Pendant ce temps, sur le fleuve, canots rapides et autres bateaux accostent et repartent dans des mouvements incessants. A leur bord, des voyageurs et provenance de Kinshasa pour Brazzaville et vice-versa.

Des commerçants rencontrés sur les lieux expriment leur satisfaction après la reprise des activités du beach. «On va enfin respirer, après trois jours d’enfer», déclare un petit vendeur des papiers mouchoirs.

A quelques pas de là, une commerçante et sa cliente discutent sur le prix des pagnes.

Un peu plus loin, un chauffeur de taxi peine de garer sa voiture, faute de place au parking.

Tous les services ont pratiquement ouvert leurs portes: l’Onatra, la DGM, l’ANR, la police et d’autres. C’est donc parti. Le beach a repris son cours normal à la satisfaction quasi générale des voyageurs et des commerçants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner