Katanga: le budget 2011 s’élève à 396 milliards de Francs congolais


Le gouvernement du Katanga a comblé les déficits de la rétrocession 2010 sur fonds propres, selon Katumbi

Le gouverneur de la province du Katanga, Moise Katumbi, a présenté lundi 20 septembre à l’assemblée provinciale le projet du budget de la province, exercice 2011. Le budget 2011 s’élève à plus de 396 milliards de francs congolais (environ 440 millions de dollars) soit une hausse de 41 % par rapport à celui de 2010, a indiqué le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, lors de la plénière du lundi.

Il y a eu un écart important entre les recettes prévues et celles réalisées consécutivement à la modicité de la rétrocession du gouvernement central. Cette rétrocession s’est élevée à 17% au lieu de 40% prévus, a déclaré Moise Katumbi.

Le gouvernement provincial a dû mobiliser ses propres ressources pour combler ce déficit, a-t-il précisé.

Pour l’exercice 2011, le gouverneur a sollicité l’appui de l’assemblée provinciale pour une maximisation des recettes provinciales.

Interrogés par Radio Okapi, quelques habitants de Lubumbashi ont  souhaité que ce projet de budget soit plus tourné vers les secteurs de la santé, de l’emploi et de l’éducation et non pas seulement les infrastructures

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)