Bunia: l’Okimo annonce l’exploration du site Nizi 4

Au cours d’une visite guidée organisée à l’intention de la presse locale, l’Office des mines d’or de Kilo Moto (Okimo) a annoncé, jeudi 21 octobre, le début des travaux d’exploration dans le site de Nizi 4, à 30 kilomètres au nord de Bunia. Ce site minier représente une centaine des kilomètres carrés déjà récupérée dans la concession 40 par cette entreprise minière congolaise, après avoir fait objet d’amodiation pendant plusieurs années. Selon l’Administrateur directeur général adjoint (ADGA) de l’OKIMO, Jean Chrysostome Vahamwiti, ces travaux d’exploration vont relancer les activités de production de son entreprise dans le secteur Kilo.

Jusqu’à sa fermeture à l’époque coloniale, le site minier de Nizi 4 renfermait un gisement riche en or dont la teneur était estimée à 30 grammes des pierres jaunes pour une tonne des sables.

Cliquez ci-dessous pour écouter Jean Chrysostome Vahamwiti, qui souligne l’importance de ces travaux:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner