La Coodefi se dote de nouvelles installations à Kinshasa


L'intérieur de nouvelles installations de la Coodefi, Galeries présidentielles.

Après avoir ouvert ses guichets à Kinshasa depuis deux ans, la Coopec-Coodefi (Coopérative financière et de développement socio-économique) a inauguré lundi ses nouvelles installations. Acquises sur fonds propres, ces installations sont situées dans les Nouvelles Galeries présidentielles, au local IM14, dans la commune de la Gombe.  

La cérémonie d’inauguration a  été présidée par le député Sindani Mulonde Esdras, représentant du conseil d’administration de cette institution financière, dont le siège social est implanté à Butembo, au Nord-Kivu, depuis bientôt 30 ans.

Il a à cette occasion exhorté le Gérant de l’agence de Kinshasa, Charles Bwakyanakazi et tout le personnel à bien gérer cette coopérative en bon père de famille.

Il a loué la qualité des services jusqu’à présent impeccables, selon lui, dont ont bénéficié près de 20 000 membres en RD Congo, dans le secteur du crédit et de l’épargne.

La Coopec-Coodefi se  veut dorénavant appliquer  une politique de proximité, avec l’implantation imminente des points de service à travers la ville parmi lesquels les guichets situés aux croisements des avenues Bokassa et Kibati, dans la commune de Kinshasa.

Parmi ses nombreux objectifs, il y a lieu de citer: la lutte contre la pauvreté par la promotion de l’épargne et l’octroi des crédits à ses membres, la gratuité des opérations de virement des fonds entre ses membres et même avec les tierces personnes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires